PELERINAGE 9 DEESSES INDE 2018

Katra, Jwalamukhi, Nainadevi, Chandigarh
Inde
Paramahamsa Vishwananda
3 900€

Description

LA MERE DIVINE EST TOUT. ELLE CHERIT TOUT LE MONDE, PREND SOIN DE CHACUN, ET NOUS PORTE DANS SES BRAS, COMME SON ENFANT. PAR SA GRACE ET SON AMOUR, NOUS SOMMES TOUS ASSIS SUR SES GENOUX.

PARAMAHAMSA VISHWANANDA

Devi

Venez rejoindre notre bien-aimé Paramahamsa Sri Swami Vishwananda en Inde, où il nous ouvrira les yeux, le cœur et le mental aux réalités mystiques et mystérieuses de la Mère Divine Elle-même.

Ce pèlerinage est semblable à celui des 9 Déesses qui s’est tenu en Mai 2014. Swamiji l’a tellement aimé qu’Il a eu envie de le reproduire. C’est lors de ce voyage qu’Il a pour la première fois vu la murthi de Sri Krishna dans laquelle Mirabai s’est fondue à l’âge de 72 ans. C’est aussi là que Swamiji a reçu le Giridhari de Mirabai, qui L’accompagne depuis lors partout. C’est l’un des pèlerinages les plus sacrés et inoubliables avec Guruji, puisque nous allons vénérer Devi Maa dans Son plein aspect et recevoir également la bénédiction de Sri Krishna.

Paramahamsa Vishwananda with Shri Krishna murthi

Les Puranas disent qu’un jour, le père de Sati (incarnation de Parvati) insulta le Seigneur Shiva. Ne pouvant l’accepter, Sati dévastée Se jeta dans un feu. Lorsque le Seigneur Shiva appris la mort de Sa femme, Sa rage et Sa tristesse furent sans borne et, le corps de Sati dans les bras, il entreprit d’harasser les 3 mondes. Le Seigneur Vishnou était le seul à pouvoir L’apaiser, alors il tira Sa flèche qui toucha le corps de Sita et la déchiqueta en morceaux. Les divers endroits où les morceaux de Son corps sont tombés s’appellent Shakti Peeths ; il y en a 51 en Inde.

“C’est une telle bénédiction de pouvoir voyager d’un Shakti Peeth à l’autre, tout particulièrement avec mon Guru. On peut sentir qu’à chaque Shakti Peeth, la Mère Divine nous bénit de Son aspect correspondant. C’est comme un voyage intérieur le long des chakras/aspects de soi, qui aurait lieu à l’extérieur. Ou comme si l’extérieur et l’intérieur ne faisaient plus qu’un.” – Paartha, participant du pèlerinage des 9 Déesses en 2014.

TOUTES LES DEVIS NE FONT QU’UNE, MEME SI CHACUNE REVET UN ASPECT DIFFERENT. CHAQUE FORME OFFRE CERTAINES QUALITES. VOTRE ISHTA DEVA ET VOTRE GURU VOUS APPORTENT TOUT, MAIS IL EST BON DE RECEVOIR LES BENEDICTIONS DE TOUTES LES DEVIS. A CHAQUE FOIS QUE VOUS VOUS INCLINEZ AVEC LE SHAHASTRANA CHAKRA (VOTRE TETE) DEVI POSE SA MAIN SUR VOUS ET VOUS BENIT. ELLE SE TIENT DEVANT VOUS ET POSE SES MAINS SUR VOUS. LES SAINTS ONT VU DEVI APPARAITRE ET DISPENSER SON AMOUR ET SES BENEDICTIONS A TOUT UN CHACUN. LORSQUE VOUS ALLEZ A SA RENCONTRE, VOUS RECEVEZ TOUTES SES BENEDICTIONS.

PARAMAHAMSA VISHWANANDA

Durant ce pèlerinage, nous visiterons ces sites sacrés où de magnifiques temples anciens vénérant les diverses formes de la Mère Divine se sont érigés là où la langue, la poitrine et les yeux de Sati sont tombés.

Comme le dit Gurudev, un pèlerinage consiste toujours à se purifier grâce à la Shakti et à l’énergie à laquelle nous rendons visite. Visiter la demeure de la Mère Divine est de très bon augure, puisqu’avec Son infinie compassion et Son Amour, Elle purifie nos cœurs et nos têtes de manière à pouvoir retrouver notre chemin vers Lui.

TOUTES LES DEVIS QUE NOUS AVONS VISITEES NE FONT QU’UNE ET MEME DEVI DURGA, QUI EST LA SŒUR DE MAHA VISHNOU LUI-MEME. AINSI PARVATI N’EST AUTRE QUE LA SŒUR DE MAHA VISHNOU. ET SON BUT EST TOUJOURS D’AMENER LE DEVOT A UN PLUS HAUT DEGRE DE SPIRITUALITE, C’EST-A-DIRE A ATTEINDRE LES PIEDS DE LOTUS DU SEIGNEUR NARAYANA. ET C’EST CE DONT KRISHNA LUI-MEME PARLE A ARJUNA DANS LA GITA.

PARAMAHAMSA VISHWANANDA

Devotees walking to Maa temple

Le voyage inclus :

  • Le transport du groupe pour toute la durée du pèlerinage (de l’aéroport jusqu’au point de départ du pèlerinage ; tout transport individuel n’est pas inclus)
  • Les nuitées dans les chambres d’hôtels et ashrams, avec salle de bain incluse
  • Pension complète
  • 2 bouteilles d’eau par jour
  • Les visites de temples et sites sacrés avec Paramahamsa Vishwananda
  • Visites guidées

Ce qui n’est pas inclus :

  • Le vol international vers/depuis l’Inde
  • Toute autre boisson que l’eau fournie
  • Les pourboires
  • L’assurance médicale pour toute la durée du voyage

INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 février 2018. Dans les 1-2 mois suivant votre inscription, nous vous confirmerons ou non votre participation.
Une bonne condition physique et mentale est requise pour votre participation au voyage !
Une fois que Swamiji aura établi si vous pouvez vous joindre à ce pèlerinage, vous devrez effectuer un prépaiement de 700 €. En cas d’annulation de votre part, le premier paiement n’est pas remboursable.
Le second paiement vous sera demandé à votre arrivée en Inde.
Merci de vous inscrire uniquement si vous êtes en mesure de payer le montant total au départ du pèlerinage.

CONTACT

Pour toute question concernant cet événement ou votre inscription, merci de nous contacter à : india-pilgrimages@bhaktimarga.org