Partout où est lu le Nom de Rama, Il est le premier arrivé et le dernier à partir. Hanuman est immortel et Il voyage à travers le monde, protégeant, donnant Sa bénédiction aux dévots de Rama, à quiconque prie le Seigneur Rama.
EXTRAIT DU COMMENTAIRE DE PARAMAHAMSA VISHWANANDA
SRIMAD BHAGAVATAM
Hanuman est considéré comme un modèle de bhakti. Il représente l’attitude à avoir sur notre chemin spirituel et quelle doit être notre dévotion. Ainsi, sous cet aspect, Hanuman accorde la sagesse et montre aussi que l’on n’a rien à craindre quand Il est dans les parages.
Comme vous le savez, Hanuman est une incarnation du Seigneur Shiva. Lorsque Rama descendit, toutes les déités se manifestèrent sous la forme de singes – Vanara-Sena. En fait, Hanuman est Shiva Lui-même. C’est pourquoi il est dit : lorsque vous priez Hanuman, vous recevez la grâce de Gauri-Shankar. Et comme je l’ai expliqué pendant Ram Navami, le Nom de Rama est un mélange de om namo narayanaya et de om namah shivaya. La première syllabe de Rama est dans : om namo narayanaya, qui est ra, et la deuxième, qui est ma, est dans om namah shivaya.
Le Nom de Rama est infusé en Hanuman de par Sa dévotion. Il fut initié au Nom de Rama dès son enfance et Sa dévotion était sans aucune limite. Encore aujourd’hui, il est dit que partout où est lu le Nom de Rama, Il est le premier arrivé et le dernier à partir. Hanuman est immortel et Il voyage à travers le monde, protégeant, donnant Sa bénédiction aux dévots de Rama, à quiconque prie le Seigneur Rama.
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BHAKTA HANUMAN MANTRA
añjaniḥ-garbha sambhūto
kapīndra sacivottamam |
rāma-priya namastubhyaṁ
hanumān rakṣa sarvadā ||
Je prends refuge auprès d’Hanumān, qui est né des entrailles de mère Añjanī, et qui fut le plus excellent des ministres du roi des singes, Sugrīva. Il est extrêmement cher à Śrī Rāma ; ainsi, je m’incline devant Toi, Ô Hanumān, s’il Te plaît protège-moi toujours.
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