Chargement Évènements

« Tous les Évènements

OM CHANTING DE PLEINE LUNE

27 décembre

YOGA & MÉDITATION

HORAIRES
Variables selon les organisateurs. Merci de vous renseigner auprès de votre cercle habituel.

TROUVER UN CERCLE DE OM CHANTING
Contactez-nous pour trouver le cercle de OM Chanting le plus proche de chez vous :
omchanting@bhaktimarga.fr

OM CHANTING DE PLEINE LUNE

BONNES VIBRATIONS

La pleine lune intensifie la vibration positive du OM. Pour optimiser cet effet, des cercles de OM Chanting ont lieu simultanément dans le monde entier. C’est ainsi que l’ensemble des communautés locales s’unissent lors de cette pratique pour envoyer une forte vibration positive à tous, et aident à transformer notre planète. L’effet d’harmonisation est de plus augmenté sur les participants et leur environnement.

Dans la mesure du possible, les cercles de OM Chanting de Pleine Lune se tiennent mondialement à la même heure, entre 20h et 21h30.

Tout comme l’élément eau, le corps et le mental réagissent à la pleine lune. Le OM Chanting imprime le son cosmique du OM, faisant vibrer chaque cellule de votre corps sur ce son cosmique. Donc automatiquement, au lieu de vous rendre fou, vous vous sentez bien ! Vous vous sentez calme, en mode méditatif.
PARAMAHAMSA VISHWANANDA

Le OM Chanting rassemble les gens pour partager les vibrations positives du OM et leur amour pour la Terre Mère, dans les communautés locales et dans les pays du monde entier. De ce fait, les cercles OM chanting réguliers et les cercles de Pleine Lune mensuels sont un cadeau inestimable pour l’humanité. Grâce à une bénédiction spéciale, le OM Chanting génère une fréquence vibratoire qui évacue la négativité, la transforme et apporte aux participants une énergie positive.

Les ondes vibratoires créées par le cercle se répandent sur un rayon de 2 kilomètres, créant un environnement harmonieux et paisible, et une unité entre la nature et les êtres humains. Le OM continue de vibrer dans les corps des participants après le cercle, leur permettant de partager ces bonnes vibrations partout où ils vont. Cette pratique accroît la paix intérieure, la positivité, la clarté mentale, la liberté émotionnelle et l’harmonisation corps-esprit.

UNE TECHNIQUE ANCIENNE POUR LES TEMPS ACTUELS

La Grâce des Maîtres.
Beaucoup de gens ont conscience du pouvoir du OM, mais seul un Maître sait comment activer son plein potentiel. Paramahamsa Vishwananda est un de ces Maîtres. Par Sa bénédiction et Sa Grâce, cette pratique ancestrale est aujourd’hui disponible pour aider à créer de l’énergie positive dans le monde entier.

Une bénédiction spéciale.
Cette pratique fonctionne en raison d’une configuration unique des personnes assises, d’un chant du OM en continu, et de la présence d’un organisateur de OM Chanting qui porte la bénédiction de Paramahamsa Vishwananda. La bénédiction du Maître est ce qui permet à l’énergie négative d’être transformée.

La vibration du OM.
OM est le son universel de la création ; c’est la vibration la plus élevée et la plus pure qui existe. Les Rishis des anciens temps ont perfectionné le OM Chanting. Tombée dans l’oubli avec le temps, cette ancienne technique de groupe a été réintroduite par Paramahamsa Vishwananda.

LE OM CHANTING EST-IL FAIT POUR MOI ?

  • Aucun pré-requis
  • Le OM Chanting est une pratique que ne s’appuie sur aucune foi, mais toutes les fois sont les bienvenues, de même que tous ceux qui ne se montrent pas intéressés par la spiritualité.
  • Le seul impératif est de devoir être capable de rester assis (au sol ou sur une chaise) et de répéter OM (à votre propre rythme) tout le temps d’un cercle (généralement 45 minutes).
  • Les enfants peuvent s’asseoir sur les genoux de leur parent, tant qu’ils ne sont pas une gêne pour les autres.
  • Cette pratique n’est pas recommandée à ceux qui ont des antécédents de maladie mentale, ou à quiconque étant sous l’influence de l’alcool ou de drogues récréatives.
  • Une Boîte à Bénédictions est présente à chaque cercle. Vous êtes invité à y déposer les noms de ceux qui ont besoin d’harmonisation, ou même à envoyer votre demande de soutien à votre cercle si vous ne pouvez pas vous y rendre.
  • Il est important de pratiquer le OM Chanting uniquement en présence d’un Organisateur béni pour cela. Seuls ceux qui ont reçu la bénédiction de diriger un groupe peuvent invoquer l’aide des Maîtres pour transformer la négativité qui est évacuée durant la pratique.

MERCI D’ÊTRE À L’HEURE

Pour préserver l’intégrité énergétique du cercle, il est demandé aux retardataires de s’asseoir en-dehors du cercle. Même si cela procure toujours de grand bienfaits, ce n’est pas aussi puissant que ce s’asseoir dans la configuration circulaire. Pour cette raison, nous vous demandons d’arriver avant l’heure de départ annoncée. Si vous êtes en retard, merci de prévenir l’Organisateur de OM Chanting (OMC) – si c’est seulement de quelques minutes, on pourra peut-être vous attendre.

TROUVER UN CERCLE DE OM CHANTING

Contactez-nous pour connaître le cercle de OM Chanting le plus proche de chez vous :
omchanting@bhaktimarga.fr

Détails

Date :
27 décembre
Catégorie d’Évènement: