Ekadashi est un moment pour vous connecter avec le Seigneur. Il est dit que le jour d’Ekadashi, quoi que vous fassiez, le peu que vous faites, le punya est grand. Alors construisez, à chaque Ekadashi faites quelques pas pour vous rapprocher du Seigneur. Marchez vers cette transformation de votre mental, offrez-le aux Pieds du Seigneur. Ainsi, Ekadashi est une transformation de ce mental limité. Permettez-lui de se transformer en Divin.
Paramahamsa Vishwananda
Selon la tradition hindoue, Ekadashi a lieu le onzième jour de chaque quinzaine lunaire et est considéré comme un jour de bon augure dédié au Seigneur Vishnu. Selon les Écritures, lorsque vous jeûnez un jour d’Ekadashi, l’emprise du monde matériel est réduite par votre jeûne, ce qui favorise votre croissance spirituelle. Ce jeûne est une offrande faite à Maha Vishnu au travers du renoncement à la nourriture.
Si vous choisissez de jeûner pendant cette période, il est recommandé de s’abstenir de toute céréale et de suivre un régime léger à base de noix, de lait et de fruits. Le jeûne doit commencer au lever du soleil et durer jusqu’au jour suivant, où vous pouvez rompre le jeûne pendant la période spécifiée ci-dessous.
Début du jeûne : 7h57 Fin du jeûne : entre 7h59 et 11h45
Répéter « Om namo Narayana » en période d’Ekadashi vous est proposé pour renforcer le processus d’offrande à Maha Vishnu pendant cette période auspicieuse, en centrant le mental sur lui.
✳️ Aux personnes qui jeûne pour cette période d’Ekadashi et souhaitent chanter OM NAMO NARAYANAYA
✳️ Aux personnes qui souhaitent seulement chanter OM NAMO NARAYANAYA
✳️ Pour suivre l’Ekadashi & plus d’informations, rejoignez le groupe Telegram : https://t.me/bmfekadashi
✳️ Pour participer au chant du OM NAMO NARAYANAYA durant Ekadashi (15 min, 30 min, 1h), inscrivez-vous vite sur ☀️ EKADASHI (planning chant) ☀️