« Je suis là pour mettre votre mental au défi, afin que votre voyage intérieur puisse commencer. Si vous ne pouvez pas vous y faire, alors ne vous aventurez pas avec moi… Je suis là pour mettre votre mental au défi. Je suis ici pour faire de vous la personne que vous êtes véritablement. »
– Paramahamsa Vishwananda

Les mots ci-dessus, issus d’une vidéo de Guruji en train de parler, que nous avons regardée au début du pèlerinage, était la fondation parfaite pour le voyage qui nous attend, et pour la visite du premier jour au parc naturel d’aventure.

Sans parler de l’aventure extérieure trépidante que nous avons eue, parcourant la canopée de la forêt en zip-line sur 1,5 km, ou marchant sur un pont de 350 m de long extrêmement fin, suspendu dans les airs à 100 m de hauteur, le voyage intérieur que nous approfondissons en suivant Paramahamsa Vishwananda est la plus grande de toutes les aventures. Et tout ce qui se passe à l’extérieur n’est rien d’autre qu’un outil pour nous transformer intérieurement. Ceci étant dit, quel meilleur moyen de tester notre courage, notre foi, et notre volonté de nous aventurer sur ce chemin, qu’un parc d’aventure ! 

Le groupe s’est réparti en deux bus, parcourant l’île majestueuse qui regorge de vie. Guruji a passé beaucoup de temps à attirer notre attention sur la végétation tropicale, comme la canne à sucre, le chouchou, et l’arbre à litchi. Il a également pris un intérêt tout particulier à nous désigner l’une des trois sources d’eau qui alimente tous les villages de l’Île Maurice, et à décrire les sources d’eau sur les terres de Ses nouveaux ashrams. Son enthousiasme nous a donné l’opportunité de nous rendre plus présents à l’environnement environnant, reconnaissant combien la nature nous nourrit de fruits et d’eau en abondance. 

Les activités se sont déroulées dans la région époustouflante de La Vallée des Couleurs. Elle doit son nom à la présence de formations de terres colorées formant des rayures de 23 couleurs différentes ! Pour comprendre l’origine de ces couleurs extraordinaires, il nous faut remonter quelque peu en arrière dans le temps. Il y a 8 millions d’années, des éruptions sous-marines ont formé un grand volcan fait de basalt qui est aujourd’hui devenu l’Île Maurice. Lorsque le volcan s’est éteint, un processus d’érosion a commencé pour résulter dans le paysage que nous pouvons admirer aujourd’hui.

Après qu’un dévot, géologue de profession, ait expliqué le processus ayant généré ces terres colorées, Guruji l’a soudainement interrompu et a dit : « Maintenant, s’il te plaît, dis-moi quelque chose que je ne sache pas déjà ! » Guruji est souvent joueur de cette manière, et nous donne de nombreuses opportunités d’être simplement dans la joie. Tout au long de la journée au parc, les dévots souriaient, riaient, pendant que d’autres ont en parallèle dû faire face à leur peur de l’altitude !

  

« Un pèlerinage consiste à redécouvrir votre vrai Soi ; à redécouvrir qui vous êtes en essence. »

– Paramahamsa Vishwananda

La journée s’est terminée au dîner, en partageant des histoires avec Swami Paranthapa, qui en conclusion a mis en lumière la profondeur qu’il y a à s’aventurer avec Paramahamsa Vishwananda. Des miracles irréfutables jusqu’à la subtilité de moments qu’il nous est impossible de voir de nos propres yeux, Swami nous a invité à contempler la profondeur qu’il y a à suivre le Maître. L’énergie était palpable dans la pièce et les larmes coulaient sur les joues des dévots. Il a parlé de la distance que nous arrivons à créer entre nous et Lui, de par nos jugements sur les autres et sur le monde. Ceci, comme l’a partagé Guruji lors d’un satsang impromptu lors du soir de bienvenue, est en partie ce que représente Shiva – l’émergence et la reconnaissance de tels jugements dans le mental.

Shiva permet à tous ces aspects cachés de nous-mêmes, qui créent de la distance avec notre véritable Soi, de refaire surface, afin qu’ils puissent être transformés et transcendés. Guruji a expliqué que c’est seulement à travers ce processus, et par la grâce de Shiva, que l’on peut réellement s’aventurer au cœur du véritable abandon.

Encore envie de nous rejoindre ?

 

PÈLERINAGE VIRTUEL : SHIVARATRI & HOLI SUR L’ÎLE MAURICE

Savourez la magie, le mystère et les bénédictions d’un pèlerinage sacré avec Paramahamsa Vishwananda confortablement depuis chez vous ! L’espace-temps s’évanouira alors que Guruji vous fera voyager intérieurement et extérieurement, de découvertes en transformations.

 

Il reste des places et nous avons maintenant diverses options pour que vous puissiez nous rejoindre !

REJOINDRE MAINTENANT

 

PLUS D’IMAGES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Previous

Next