FOLLOWING THE MASTER – SUIVRE LE MAÎTRE / PÈLERINAGE A L’ÎLE MAURICE 2021

16 mars 2021

 

« Si vous êtes calme, vous serez capable de percevoir le processus d’apprentissage à chaque étape de la vie. »

Paramahamsa Vishwananda

 

À travers l’histoire et les enseignements du Seigneur Dattatreya, Guruji a parlé du processus de perception du guru, de la perception du divin en toutes choses. Ce rappel de perceptibilité a presque instantanément illuminé la salle où la sangha se retrouvait durant ces 10 derniers jours. Soudainement, Guruji pouvait être vu plus clairement dans son vêtement traditionnel orange vif, avec pour fond des nuances de bleu de l’océan et du ciel. C’était comme si Narayana nous avait invité au bord de Sa mer cosmique pour déverser sur nous ce chapitre spécial de sagesse, et comme Il l’a si joliment dit hier : « … réaliser le désir de l’âme. »

« Pourquoi ce corps nous a-t-il été donné ? » a demandé Guruji. Pour atteindre la réalisation du Soi, pour atteindre la réalisation de Dieu et non pas pour s’attacher à la création. Cette journée nous a donné des informations pratiques pour avancer sur ce chemin sous un jour nouveau et avec plus de perspicacité.

Qu’est ce qui se tient au travers de cette perceptivité ? Guruji a parlé de la limitation de la comparaison. Plutôt que d’embrasser et de célébrer le caractère unique de chaque individu, nous trouvons le moyen de comparer et la jalousie émerge. Plutôt que d’être satisfait de notre devoir dans la vie, nous avons tendance à vouloir ce que nous n’avons pas. Chaque personne et chaque partie de la création contient en elle la grâce du Divin. Il est plus facile de trouver ce calme pour percevoir la grâce dans la nature, mais quand il s’agit de la relation humaine, le jugement survient très rapidement. Guruji s’est fortement exclamé que si nous voulons percevoir cette divinité dans les autres, nous devons consciemment faire ce choix chaque jour. Cette déclaration a été brève, mais en observant Son langage corporel et Son ton, elle nous a semblé à tous très pertinente à contempler et à mettre en pratique.

 

 

Les 24 Gurus du Seigneur Dattatreya

Dans la soirée, Guruji a continué en parlant du Seigneur Dattatreya et en lisant Ses 24 gurus, qui représentent comment percevoir la grâce dans la vie.

« J’ai pris refuge auprès de ces vingt-quatre gurus : la terre, l’air, le ciel, le feu, la lune, le soleil, le pigeon et le python ; la mer, la mite, l’abeille, l’éléphant et le voleur de miel ; le cerf, le poisson, la danseuse Pingala, l’oiseau kurari et l’enfant ; la jeune fille, le fabricant de flèches, le serpent, l’araignée et la guêpe… »

Srimad Bhagavatam : Canto 11, Chapitre 7, Versets 33-35

 

Jusqu’à une heure du matin, Il a parlé de la profonde signification de chaque guru, telle que la générosité inconditionnelle de la Mère Terre, la pureté de l’eau, le feu de la dévotion, et l’infinité du ciel… Nous vous encourageons à explorer la signification du reste et vous sentir inspirés à en découvrir plus sur les secrets que détient la nature et à les appliquer dans votre vie quotidienne.

Comme Guruji l’a dit, cette sagesse des secrets de la nature fera surface d’elle-même, lorsque vous réaliserez que l’atma et le guru ne font qu’un.

 

Plus d’images