FOLLOWING THE MASTER – SUIVRE LE MAÎTRE / PÈLERINAGE À L’ÎLE MAURICE 2021

10 mars 2021

 

« Nous vivons à une époque incroyable ! » s’est exclamé Guruji avec enthousiasme, en expliquant que chacun a l’opportunité de plonger profondément et d’éveiller la conscience divine. Mais comment ? Avoir cette opportunité d’éveiller la conscience divine est un cadeau rare qui, comme Guruji l’a dit, ne peut être approfondi que par la grâce du guru.

À Maurice, nous sommes en confinement national, et Guruji a béni les pèlerins d’une quarantaine intime en bord de mer. Nombre de pèlerins étaient, en fait, déjà en quarantaine il y a un an de cela avec Lui à Vrindavan. « Ce n’est pas une simple coïncidence si nous sommes ici  » a souligné Guruji en adressant ce message aux pèlerins virtuels également. Il a donné un magnifique satsang matinal en nous demandant de saisir cette opportunité pour plonger profondément dans la sagesse de la Bhagavad Gita. Grâce à elle, dit-Il, nous pouvons découvrir notre divinité intérieure et nous éveiller à sa pleine énergie dans un monde en proie à la dépression. Sans cela, nous sommes incapable de vraiment servir.

Guruji a merveilleusement partagé la signification de l’obéissance, qui est d’être soi-même, d’être le soi intérieur. Être son véritable soi et être prêt à se transformer, prêt à s’éveiller, et à être libre de s’élever ; voilà ce qu’est l’obéissance. La rigidité, le stress et la peur nous retiennent en arrière. La question est de savoir avec quelle attitude nous faisons face à la vie.

Il a continué en disant que c’était si beau de voir la vénération des déités et notre relation personnelle avec le Seigneur Lui-même. Ce n’est pas une relation à sens unique, car Bhagavan nous attend.
Il a dit :
« Quand vous devenez la gopi intérieure, Il vous attend pour danser avec vous. » Il a continué en expliquant que le guru ne demande rien. Le mental a juste besoin de se transformer en s’absorbant dans le Divin. La première étape, c’est de s’absorber dans le Divin, puis Il devient la réalité, et finalement, Il devient votre vie même. Voilà la grâce de Ghiridariji ! 

 

 

Une fête de déités

Guruji a gracieusement permis à tous les dévots d’apporter leurs déités pour l’abhishekam. C’était une fête de déités ! Après l’abhishekam, Guruji a distribué de l’eau aux dévots dans un tout petit bol. Curieusement, malgré les 100 pèlerins présents et le petit bol, l’eau n’en finissait jamais. Il a donné une cuillère pleine à chaque personne, et il y avait toujours autant d’eau dans le bol. Un autre de Ses miracles subtils !

Guruji nous a ensuite donné l’expérience directe de nous tourner encore plus vers l’intérieur grâce à la méditation de Maha Lakshmi fraîchement révélée, et, pour nous préparer à aller encore plus profondément durant la Shavaratri du lendemain, un abhishekam au Shiva-lingam.

Après l’abhishekam, Guruji a donné un satsang en expliquant la signification plus profonde de Shiva. Il a dit que bien souvent, Shiva est associé à la destruction, mais en réalité, Shiva signifie le plus chanceux ; le plus incroyable ! Pour que la création ait lieu, la destruction doit être là. Mais que détruit-Il ? Les choses dont vous n’avez pas vraiment besoin dans votre vie, les qualités négatives, afin que ce que vous créez soit plus bénéfique à votre progression spirituelle et votre vie. Shiva nous invite à, comme l’a dit Guruji, « plonger dans la transformation de votre mental. Laissez l’union entre le cœur (Shiva) et le mental (Parvati) avoir lieu. Quand cette union a lieu, alors la conscience s’éveille. Quand la conscience s’éveille, ce n’est pas fini ! En fait, c’est là où bhakti elle-même apparaît. Parce que votre atma aspire toujours au Suprême. »

 

 

Le Nouvel Ashram

En raison de la quarantaine, notre hôtel est devenu comme un véritable ashram ! Nous avons installé la table à prasad, réparti les tâches entre des gens chargés du prasad, des fleurs et des cérémonies. Nous avons installé une cuisine de puja dans ce qui était le bar en face de la plage où nous accomplissons les rituels. Une équipe s’est organisée pour faire la vaisselle et la nourriture, et une autre s’est composée des musiciens et instrumentistes. Tout le monde était vraiment disposé à aider.

Lors d’une promenade avec Guruji, nous Lui avons dit :
« Finalement, Tu as eu Ton ashram à Maurice ! » Il a répondu en riant : « On dirait bien ! » Bien sûr, le personnel de l’hôtel était très stressé avec 100 bhaktas en quarantaine, mais après la première nuit, ils riaient avec nous. Cela ressemble à notre nouvelle maison ! Guruji passe aussi du temps avec les employés de l’hôtel, Il s’arrête toujours pour les questionner au sujet de la vie, de Dieu, ou juste au sujet de ce qu’ils pensent de la situation du pays ! À chaque fois, c’est une nouvelle façon de les emmener dans Son monde magique, au moins pour quelques minutes.

Nous voici donc sur une île minuscule au milieu de l’océan, juste à la limite où la terre rencontre la mer. Une autre quarantaine avec le Maître, avec nulle part où aller si ce n’est profondément à l’intérieur, sur Son bateau vers la seule vraie destination. Et nous ne faisons que commencer !

Les chances d’être ici semblent si improbables, pourtant, comme Guruji le montre toujours, Son Amour n’a pas de limite et traverse l’océan pour atteindre tous Ses dévots du monde entier. Les retours positifs des pèlerins virtuels témoignent de cet illimité.

Où que vous soyez, nous avons tous ce moment, cette opportunité de plonger plus profondément.

 

Il est encore temps de vous inscrire au pèlerinage virtuel ! Découvrez toutes les options d’inscription en cliquant ici.

 

Plus d’images