FOLLOWING THE MASTER – SUIVRE LE MAÎTRE / PÈLERINAGE A L’ÎLE MAURICE 2021
11 mars 2021
PLUS D’IMAGES SUR LA SHIVARATRI
Pendant 24 heures d’affilée, de la lumière du jour en passant par l’obscurité et dans la lumière à nouveau, nous avons glorifié Shiva et tous Ses attributs divins, afin que nous soyons gratifiés du don de transcender nos limites.
Fort, dévoué, et dépourvu de mental – qualités attribuées à Shiva et toutes représentées dans l’humeur de Guruji durant la journée.
« La Shivaratri est un rappel que quelque soit l’obscurité dans laquelle ce monde se trouve, ne laissez jamais le mental être dévié des Pieds du Seigneur. »
Paramahamsa Vishwananda
Shivaratri
Pourquoi célébrons-nous la Shivaratri ? Ce jour consiste à nous absorber dans la gloire de Shiva pour purifier notre mental et détruire la négativité et l’arrogance qui obstruent notre croissance spirituelle. Grâce aux chants, aux danses, et aux rituels qui se déroulent tout au long de la nuit, nous nous retrouvons dans un vortex de force qui nous pousse à nous maintenir éveillé et rester présent !
Nous avons commencé la matinée avec un puissant abhishekam à Maha-Shiva, et le soir avec un yagna et d’autres abishekams tout au long de la nuit. Entre temps, les musiciens se sont relayés pour chanter des bhajans à Shiva avec une telle puissance que les voisins se sont plaints, ordonnant que les micros soient éteints et de ne pas utiliser les instruments bruyants – mais cela ne nous a pas empêché de rester engagé toute la nuit. Nous avons continué à chanter (un peu moins fort), et plusieurs dévots ont partagé d’incroyables histoires et expériences avec Guruji.
Du yagna au bord de l’océan sous les étoiles, aux moments intimes partagés avec notre Gurudev, cela a certainement été une Shivaratri comme aucune autre. Des nombreux enseignements du Maître durant Ses satsangs quotidiens, nous vous laissons contempler ceci :
« Tout est en vous. Il n’y a rien qui manque. Les éléments sont tous à l’intérieur de vous. Imaginez un peu, ce corps est fait de toute cette essence, mais nous le regardons juste comme un corps. Nous ne réalisons pas la grandeur d’être dans ce corps. Shankar représente cet éveil et compréhension de cette vie elle-même. »
Paramahamsa Vishwananda
Il est encore temps de vous inscrire au pèlerinage virtuel ! Découvrez toutes les options d’inscription en cliquant ici.
Plus d’images
Re-voir les directs
Commentaires récents