Mahavatar Babaji est le Maître de Paramahamsa Vishwananda et le Père de toutes les traditions de Kriya Yoga. Par Sa Grâce, Bhakti Marga a reçu cette bénédiction qu’est l’Atma Kriya Yoga : une pratique de méditation autour de la bhakti permettant d’aimer et d’atteindre Dieu. Aujourd’hui, nous célébrons le jour où Mahavatar Babaji a choisi de rester dans Son corps jusqu’à ce que l’humanité tout entière atteigne l’illumination.

Mahavatar Babaji est tendrement appelé le Yogi Immortel et le Père de toutes les traditions de Kriya. Il est aussi le Maître de Paramahamsa Vishwananda. Il y a environ 5000 ans, Mahavatar Babaji a atteint l’illumination mais il a choisi de rester dans Son corps sur Terre, afin de guider tous ceux qui sont sur un chemin spirituel à atteindre le but ultime de la Réalisation de Dieu. Au cours du dernier millénaire, Il a confié la connaissance ancestrale du kriya-yoga à divers maîtres afin qu’ils la partagent avec leurs disciples. De par Leur miséricorde, Lui et Paramahamsa Vishwananda nous ont apporté l’Atma Kriya Yoga afin que nous puissions entrer en relation avec le Divin et atteindre la Réalisation de Dieu.

« Atma Kriya Yoga » signifie apporter la conscience de l’âme en toute chose. Chaque technique est une expression d’Amour pour le Divin et ouvre simultanément votre cœur au pouvoir transformateur de l’Amour Divin. Le secret de cette pratique ne tient pas tant simplement dans la technique mais se réalise plutôt lorsque vous parvenez à mettre en pratique l’amour et la conscience du Divin à chaque instant. Cela transforme un simple geste en votre propre relation personnelle avec Dieu.

Voici l’un des nombreux cadeaux offerts par Mahavatar pour que nous puissions aimer et atteindre Dieu. Paramahamsa Vishwananda dit : « Babaji a donné l’Atma Kriya pour que vous tous, vous vous transformiez en yogi, que vous perceviez tout ce que contient le terme-même d’Atma Kriya : faire toute chose dans la Conscience de Dieu, en ayant conscience que l’acte ne vient pas de vous, mais du Divin à travers vous. »

 

CÉLÉBREZ À LA MAISON

 

Japa

Même si vous n’avez pas encore reçu l’initiation à l’Atma Kriya Yoga, vous pouvez toujours pratiquer le japa : la récitation des Noms de Dieu. Aujourd’hui, consacrez au moins quelques minutes de plus à chanter om namo narayana en restant focalisé sur votre amour pour Dieu.

Atma Kriya Yoga

Mahavatar n’a besoin de rien venant de nous. Dans ce que nous pourrions Lui donner, il n’y a rien qu’Il ne possède déjà. Le meilleur cadeau à Lui offrir est donc notre gratitude, et notre appréciation pour les cadeaux qu’Il nous a fait. En vous asseyant pour votre pratique d’Atma Kriya Yoga aujourd’hui, puissiez-vous être plein d’émerveillement et de gratitude, puissiez-vous être conscient de Sa présence, et plonger dans la béatitude de cette pratique.

Écoutez Son Nom

Découvrez ce Bhakti Yoga Mantra. Lancez-le en lecture très forte (ou tout doucement) tout au long de la journée et peut-être même accompagnez-le en chantant ?

 

 

Dans les temps actuels, la tourmente règne sur votre monde. Que toute votre attention soit dirigée sur un seul point de focalisation, et que Dieu soit votre guide. Il vous aime tout un chacun ; par conséquent, décidez dès aujourd’hui de vous focaliser pour avancer à la lumière de la compréhension et de l’Amour Divin.

Mahavatar Babaji

EN SAVOIR PLUS SUR L’ATMA KRIYA YOGA