Paramahamsa Vishwananda dit : « Réciter le Nom de Radha fait vibrer votre chakra du cœur. Le simple fait de réciter Son Nom ouvre votre cœur et vous aide à aimer Dieu. » Savourez le Nom de Radha avec notre dernier article et publication de Kirtan Live !

Auteur : Lakshmi

Vrindavan, l’endroit où le Seigneur Krishna a joué la majorité de Ses lilas d’enfance et lieu incontournable pour tout Vaishnave, vibre comme aucun autre. Au détour des rues de cette ville bénie, à visiter de nombreux sites sacrés et de temples dédiés à l’adoration de Radha-Krishna, il est facile de comprendre pourquoi c’est un endroit si sacré. La présence du Seigneur en devient presque tangible.

Cependant, s’il y a quelque chose qui saute aux yeux, c’est d’entendre le Nom de Srimati Radharani sur toutes les lèvres. Dès le réveil, pour sûr, la première personne que vous rencontrerez vous saluera avec un « Radhe, Radhe », les habitants de la ville répètent continuellement « Radhe Radhe », les marchands de rue et les boutiques passent tous des bhajans dédiés à Radha-Krishna, la ville entière est littéralement infusée avec Son Nom.

Ce qu’il y a de beau à Vrindavan, c’est que les Noms Divins résonnent continuellement dans vos oreilles. Avec autant de temples et d’ashrams de tous côtés, il n’y pas un seul instant où le Nom Divin ne soit pas récité ou chanté.

Ce mois-ci, nous avons sorti un nouveau Kirtan Live – Radhe Radhe Govinda Radhe (Sri Vrindavan Dham) mené par Aaradhakananda. En parlant de ce kirtan avec Aaradhaka, il a dit qu’il faisait partie de ceux qu’il avait composé en 2016. Il faisait des expérimentations pour créer un style mélangeant les kirtans faciles de Vraj et les mélodies occidentales. Il a dit qu’il le chantait de temps en temps et l’avait même chanté pendant qu’il était à Vrindavan, pour bénir le morceau. Lors du pèlerinage en mars 2020, Paramahamsa Vishwananda a dit que toute pratique spirituelle effectuée à Vrindavan est multipliée par cent, alors quel meilleur endroit pour le chanter qu’à Vrindavan-même ?

Aaradhaka a dit que ce n’est que quelques années plus tard qu’il a senti que la chanson était suffisamment mûre pour être enregistrée. Il a expliqué qu’il avait en fait écrit un autre bhajan et qu’il avait pris la partie finale de ce dernier pour le mixer avec celui-ci. Il a dit qu’avec le soutien de Guruji et d’autres personnes de langue hindi, il s’était assuré qu’il n’y avait pas de faute, envoyant même des textos à Guruji pour être sûr que l’une des phrases était bien correcte.

Alors que je demandais à Aaradhaka s’il pouvait me dire quelque chose sur le fait de chanter le Nom de Radha, il a répondu : « Le Nom de Radha est si addictif à chanter, il y a une douceur particulière dans Son Nom, il se passe quelque chose… un autre type d’amour surgit quand nous chantons Son Nom, il y a là un mystère… »

Il continua en disant : « Ce n’est pas une coïncidence si les brajwasis disent que quand vous prononcez le Nom de Radha, Krishna arrive. Lorsque vient Radha, systématiquement, Krishna se doit de venir aussi ; donc en fait quand vous appelez la dévotion ultime, vous avez Dieu en prime. »

La musique a le pouvoir de vous transporter vers un espace de bonheur en un instant. Cependant, si la musique est infusée de bhakti ou centrée sur les Noms Divins, vous obtenez quelque chose de magique qui dépasse de loin le bonheur-même, quelque chose qui a la capacité d’ouvrir le cœur et de vous emporter dans un état de béatitude.

Réciter le Nom de Radha fait vibrer votre chakra du cœur. Le simple fait de réciter Son Nom ouvre votre cœur et vous aide à aimer Dieu.

Paramahamsa Vishwananda

Aujourd’hui, amenez le Nom de Radha dans votre cœur et chantez vous aussi Radhe Radhe Govinda Radhe !

 

APPROFONDISSEZ LA MUSIQUE AVEC BHAKTI MARGA