Que cherchons-nous chez une mère ? Peut-être une mère aimante, encourageante, compréhensive, inspirante et patiente. Quand nous faisons des bêtises, elle nous pardonne et nous encourage à essayer encore et encore ; elle nous apprend à développer la patience et la persévérance, et à reconnaître le potentiel que nous avons pour grandir et devenir confiant, positif, et respectueux des autres ; une mère qui nourrit et pourvoit pour ses enfants et qui, avant tout, aime de manière inconditionnelle.

Auteur : Daya

 

Où trouve-t-on une mère aussi parfaite ?

Dans la Mère Divine ! Elle possède tout ce qui est mentionné ci-dessus, et infiniment plus encore. Elle est la Shakti de Dieu, l’énergie qui transforme Ses créations dans la matérialité de ce plan. Ils sont indivisibles, formant tous les deux un ensemble divin. 

L’Atma Kriya Yoga est totalement lié à la Mère Divine et l’initiation Shaktipat que l’on reçoit à la fin du cours est littéralement une descente de grâce et Son énergie. C’est la shakti de la Mère Divine qui allume la flamme de notre pratique. Elle est la kriya-shakti !

Certains exercices de l’Atma Kriya Yoga nous aident à nous connecter directement à Elle. Pendant que nous pratiquons, Elle reste en arrière-plan, nous soutenant, nous nourrissant, et nous encourageant. Tout se fait de façon douce et naturelle. Elle s’assure que nos progrès correspondent à notre capacité d’assimiler l’énergie. Cela n’arrive que lorsque nous sommes prêts. Dans l’Atma Kriya Yoga, nous nous remplissons de Son amour ! Son énergie coule en nous, nous préparant progressivement à une transformation et une croissance intérieures. Sa patience et Sa compassion sont infinies. Elle nous observe et nourrit nos efforts sans juger. La Mère Divine est toujours présente avec nous lors de notre pratique quotidienne. Elle ne s’absente jamais. Puisque nous sommes Ses enfants, Elle prend soin de nous et est toujours prête et désireuse de nous aider, d’intercéder en notre faveur, afin que nous puissions finalement remplir le but de notre vie – atteindre les Pieds de Lotus du Seigneur.

Ceux qui parmi nous ont été bénis de recevoir l’initiation à l’Atma Kriya Yoga peuvent faire l’expérience de Sa présence, dont nos kriyas sont imprégnés, et peuvent ressentir Sa douceur à l’intérieur. Une douceur que les mots ne peuvent pas décrire mais pourtant palpable lorsque nous pratiquons avec amour et dans la conscience de cette présence Divine.

Connectez-vous avec la Mère Divine dans votre pratique quotidienne d’Atma Kriya Yoga, croyez bien qu’Elle vous tient la main et vous amène à destination, mais pratiquez pour l’amour, en raison de l’amour, et dans l’amour – pour rien d’autre.

APPRENEZ-EN PLUS SUR L’ATMA KRIYA YOGA

 

X