Au-delà du plaisir
trouvez de la joie

ARTS DÉVOTIONNELS

‘J’accorde à ceux qui s’engagent constamment avec Moi, et Me vénèrent d’un Amour intense, la réalisation grâce à laquelle ils peuvent venir à Moi.’
Bhagavad Gita

UN SERVICE JOYEUX ET SENSIBLE OFFERT AU DIVIN

Nos expériences sont influencées par nos sens. Sans contrôle, ils peuvent nous transformer en esclaves des plaisirs du monde. Canaliser les sens en les tournant vers le Divin nous permet d’atteindre le plus grand bonheur et la plus grande communion d’amour avec Dieu.

Vivre la bhakti à travers les arts dévotionnels vous permet d’exprimer votre être véritable et de profiter de la splendeur de votre relation avec Dieu. L’art manifeste la beauté divine.

Que ce soit par la musique, le chant, la peinture, la danse ou le théâtre, avec l’attitude adéquate – avec amour et dévotion – vous pouvez transformer vos activités préférées en offrandes pour le Divin.

SE RETROUVER DANS LA MUSIQUE

Lorsque nous chantons et dansons, non pas pour notre propre plaisir mais pour celui de notre Seigneur Bien-Aimé, l’ordinaire se transforme en Divin. Lorsque la pureté de l’amour commence à affluer, la pensée s’arrête, et seul l’être demeure. Rien d’autre n’existe que vous et votre Bien-aimé.

Comme un amoureux à qui l’on chante la sérénade, le Seigneur répond lorsque vous chantez Son Nom de tout votre cœur. Par chance, Sa réponse a peu à voir avec la qualité de votre voix – tout ce qui compte, c’est la sincérité de votre appel. Profitez de la douceur de l’amour.

KIRTAN – MUSIQUE POUR L’ÂME

Découvrez la douceur de chanter le Nom du Seigneur. Aaradhakananda, responsable de la Musique à Bhakti Marga, explique la valeur profonde de cette pratique toute simple. Il donne également un mini-atelier sur la façon d’utiliser votre voix comme un instrument et vous accompagne à travers deux kirtans tout simples.

KIRTAN WITH THE MASTER

Dans la relation entre Amoureux et Bien-Aimé, il n’existe qu’une seule expérience, une seule motivation et une seule réalité – Simplement l’Amour. Participez, chantez, applaudissez, dansez. Soyez libre.

ART SPIRITUEL

La méditation est un état de concentration suprême qui engage tout notre être. Se laisser totalement absorber par le dessin ou colorier une Forme Divine captive les sens, les éloignant du monde extérieur pour se concentrer sur le Divin.

Lorsque le sujet de votre art est une Forme Divine, le Seigneur retient votre attention et vous rapproche de Lui. Ce lien s’approfondit encore plus lorsque vous travaillez sur une pièce au fil du temps, ou que vous travaillez avec la même forme encore et encore. Plus vous passez de temps en vous concentrant sur une image du Divin, plus il est facile de la visualiser pendant la méditation. Donnez vie au Divin par la peinture.

CRÉER AVEC L’ART DÉVOTIONNEL

Dakshini, responsable de l’art à Bhakti Marga, vous fera découvrir l’ancienne pratique spirituelle de la création par l’art dévotionnel. Elle vous guidera également dans une courte méditation pour vous aider à commencer à explorer et à manifester la beauté de la Mère Divine Elle-même en coloriant une image de Celle-ci sous la forme de Maha-Lakshmi.

X