RITUELS

Paramahamsa Vishwananda nous montre comment construire une relation pleine de vie et d’amour avec Dieu. Vous pouvez faire l’expérience d’une intime connexion au Seigneur lorsque vous récitez les Noms Divins et offrez votre service dévotionnel avec amour.

‘ Le dévot doit adorer la Personne Suprême en la forme personnelle du Seigneur que le dévot trouve la plus attirante. ‘
Srimad Bhagavatam

L’AMOUREUX ET LE BIEN-AIMÉ

Si nous sommes sur le chemin spirituel, c’est parce que notre Seigneur Bien-aimé nous appelle pour nous rappeler de notre relation éternelle avec Lui.

En récitant Son Nom Divin et en Lui offrant un culte dévotionnel avec amour, vous pouvez L’inviter à faire partie de votre vie. De cette façon, il vous est possible de profiter de cette ultime relation avec Lui, une relation entre l’Amoureux et le Bien-Aimé.

Voilà ce qu’est vivre dans la bhakti.

CULTE CÉRÉMONIEL

Dans la tradition hindoue, il est dit que « si vous croyez qu’une pierre est une pierre, elle sera une pierre. Mais si vous croyez qu’elle est Dieu, elle deviendra Dieu ». Le service dévotionnel effectué avec une foi totale invoque la présence du Divin à l’intérieur d’une déité.

Au moyen d’un rituel de culte appelé puja, nous pouvons apprécier la douceur de prendre soin du Divin comme nous le ferions pour tout être aimé. Baigner, habiller et nourrir votre Bien-aimé, de votre propre manière toute personnelle, vous permet d’exprimer votre amour et de profiter de l’intimité des moments sacrés passés ensemble.

LE CHANT VÉDIQUE

Le sanskrit est une langue vibratoire, utilisée dans les prières rituelles depuis des milliers d’années.

Les fréquences vibratoires générées par la récitation de mantras en sanskrit calment le mental et vous font plonger dans le cœur, où réside le Divin.

Chaque Nom Divin invoque la présence de cette forme-ci de Divinité. Déclamer le Nom de votre Bien-aimé L’attire à vous de sorte que vous puissiez profiter de Sa compagnie et qu’Il puisse profiter de votre entière attention.

PRIÈRES DU TEMPLE

Le travail est réussi quand il bénéficie de la bénédiction de Dieu. Lorsque la bénédiction appelée vient du ciel, une heure remplace une journée entière de travail. La prière collective est plus forte que la prière individuelle, elle élève tous les participants et tous ceux avec qui ils entrent en contact.

Les prières du temple sont riches et engagent activement les sens au gré des couleurs, des parfums, des sons, des goûts et des textures, qui sont offerts pour le bon plaisir du Seigneur – qui, en retour, déverse Ses bénédictions sur chacun. Priez pour l’humanité.

S’IMMERGER DANS LE CULTE

Embarquez pour un petit voyage avec Vandhanananda, notre directeur international de la formation d’enseignants en chant védique. Sur votre trajet, vous serez initié aux prières du temple, vous verrez la beauté de la puja et en apprendrez davantage sur la façon dont les rituels vous aident à cultiver une relation vivante avec le Divin. Vous rencontrerez également une famille qui alimente ses liens avec les autres et avec Dieu par le biais de rituels.

X