YOGA &
MÉDITATION

Les pratiques de méditation de Paramahamsa Vishwananda concentrent notre attention et nos actions sur la divinité qui est en nous. Par une pratique sincère, vous pouvez entrer dans ce silence où le mental est absent, et vous centrer dans votre cœur où l’Amour Divin se réalise.

‘ Une fois les sens sous contrôle, il sagit de demeurer en état de méditation, en Me prenant (Krishna) comme but suprême. ‘

Bhagavad Gita

(Sous-titres français disponibles dans les paramètres (settings) de la vidéo.)

COMMUNION AVEC LE DIVIN

Plus nous portons notre attention sur quelque chose, plus nous nous y ajustons. Utiliser Dieu comme point de focalisation dans notre yoga et notre méditation nous aide à découvrir notre divinité intérieure. Car la connexion divine est le véritable but du yoga.

Sur la voie pour vivre dans la bhakti, le yoga et la méditation aident à entretenir votre corps et à entraîner votre esprit pour vous préparer à recevoir et préserver durablement la réalisation. Paramahamsa Vishwananda enseigne diverses formes de méditation conçues pour vous aider à vous focaliser sur Dieu et Son Amour.

ATMA KRIYA YOGA

L’Atma Kriya Yoga a été donné au monde par Mahavatar Kriya Babaji, le Maître de Paramahamsa Vishwananda. L’Atma Kriya Yoga est absolument unique. Bien que les techniques apaisent le mental, leur but spirituel est d’éveiller l’âme à sa relation éternelle avec Dieu en cultivant diverses formes de bhakti : l’amour et la dévotion. À mesure que votre pratique s’approfondit, certaines qualités divines commencent naturellement à se manifester : paix, maîtrise de soi, force, sagesse, humilité, compassion, vitalité, et bien plus encore.

Par la grâce de l’initiation Shaktipat, les techniques sont suffisamment simples pour être apprises par des débutants, mais suffisamment puissantes pour amener même les plus avancés dans la pratique de méditation à de nouvelles hauteurs de connexion divine.

OM CHANTING

Le OM Chanting est une pratique de groupe faisant appel au pouvoir transformateur du OM pour activer le potentiel d’auto-guérison des participants. Au-delà des bienfaits reçus à titre personnel, le OM Chanting peut aussi se mettre au service de l’humanité.

Les ondes vibratoires créées par la pratique du OM Chanting se propagent sur un rayon de 2 kilomètres, générant un environnement harmonieux et paisible, et une unité entre les êtres humains et la nature. Le OM continue de vibrer dans le corps des participants après le cercle, leur permettant de partager ces bonnes vibrations partout où ils vont.

BABAJI SURYA NAMASKAR

Babaji Surya Namaskar est une méditation en mouvement qui célèbre la divinité de ce temple qu’est le corps humain. Cette pratique simple des asanas (postures), mais néanmoins puissante, prend moins de 15 minutes par jour et apporte lumière et vivacité dans tout votre être.

À mesure que votre pratique quotidienne s’implante dans votre corps, la pensée s’apaise et vos mouvements deviennent une expression douce et consciente de votre force intérieure.

Lorsqu’elles sont pratiquées avec amour et conscience, chaque posture devient une prière de gratitude pour la vie elle-même. Mettez votre dévotion en mouvement.

PROJECT MANTRA

Chanter les Noms Divins est l’une des pratiques de méditation les plus faciles à faire. Elle devient particulièrement significative lorsque vous faites de chaque répétition une prière sincère. Bien qu’elle soit d’une simplicité confondante, celle-ci peut vous conduire jusqu’à Dieu !

Tout le monde peut la faire, n’importe quand et n’importe où, même les enfants. Elle est parfaite pour les débutants cherchant un outil simple et efficace pour calmer le mental et ouvrir le cœur.

Le Project Mantra est un programme gratuit conçu pour vous aider à établir et à développer progressivement une pratique quotidienne de répétition d’un mantra sur 40 jours de « défi ».

FAIRE L’EXPÉRIENCE DE LA MÉDITATION

Asseyez-vous et détendez-vous. Dans cette vidéo, Aksharananda, l’un de nos professeurs de Yoga & Méditation, explique brièvement ce qu’est la méditation et comment elle peut vous aider à vous rapprocher de Dieu. Il vous guide également dans deux courtes méditations afin que vous puissiez en faire l’expérience par vous-même.

X