JOYEUSE DIWALI !

UNE MÉDITATION SPÉCIALE
DONNÉE LE 
11 NOVEMBRE, 2015

Lors de Diwali en 2015, Paramahamsa Vishwananda nous a partagé une belle méditation sur la Lumière Divine intérieure. Aujourd’hui, nous aimerions partager cette méditation avec vous.

MÉDITATION

Comme la lumière que nous allumons au dehors représente notre lumière intérieure, je vais donc vous demander à tous de fermer les yeux.

Imaginez la lumière sur votre front. Cette flamme qui brûle au dehors est cette même flamme entre vos sourcils, sur votre troisième œil, comme la flamme habituelle d’une bougie. Regardez-la, sentez la chaleur qui émane de cette flamme. Et alors que vous regardez la flamme, laissez votre attention, votre mental, entrer plus profondément au centre de la flamme et laissez la luminosité de cette flamme s’intensifier.

Maintenant offrez à cette lumière brillante tous vos désirs, offrez toutes vos pensées négatives. Que tout ce dont vous n’avez pas besoin dans la vie, tout l’inutile, soit brûlé dans cette flamme divine. Que tout sentiment de culpabilité, la jalousie, la colère, la haine – que tout se fonde dans cette flamme, que tout parte brûler dans la Lumière Divine que vous portez à l’intérieur de vous.

Maintenant, au centre de la flamme, voyez Maha-Vishnu, votre ishtadev ou le Maître spirituel, assis juste là.

Maintenant, amenez la lumière à vos yeux, d’abord l’œil droit, puis l’œil gauche. Que vos yeux soient purifiés.

Amenez la lumière à votre nez. Qu’elle purifie vos narines, afin qu’à chaque inspiration que vous prenez, vous vous rappeliez que vous faites partie de Dieu.

Amenez la lumière à votre bouche. Qu’elle purifie votre bouche, afin que toutes vos paroles et les moments où vous récitez les Noms Divins, soient remplis de douceur.

Amenez la lumière à vos oreilles. Afin de n’entendre que le Nom de Dieu et que tout ce que vous entendiez vous aide à faire grandir votre dévotion et vous rapproche de la réalisation de Dieu.

Amenez la lumière au centre de votre corps de sorte que la flamme, l’éclat de la lumière, grandisse. S’il y a la moindre maladie dans votre corps, qu’elle soit nettoyée et guérie.

Amenez la lumière à votre main droite puis à votre main gauche. Que vos mains soient purifiées afin que vous vous souveniez pourquoi Dieu vous a donné ces mains : pour aider les autres.

Amenez la lumière à vos jambes et à vos pieds. Que le Divin vous guide vers la réalisation de Dieu, que le Maître vous guide vers votre objectif, de sorte que chaque pas que vous fassiez dans la vie soit un pas de plus vers Dieu.

Maintenant, amenez cette lumière à votre cœur. Là dans votre cœur, faites-lui se souvenir de l’Amour de Dieu, et que c’est ce que vous êtes en réalité ; que le véritable dharma de l’être humain est de donner de l’amour ; que votre cœur trouve le véritable amour, l’Amour de Dieu ; que celui-ci s’éveille de lui-même, qu’il se transforme en béatitude. C’est dans votre cœur que le Divin et le Maître se connectent à vous. Laissez cette flamme devenir de plus en plus brillante et laissez votre cœur devenir de plus en plus léger. Que cet amour présent dans votre cœur se déversent sur vos connaissances, sur ceux qui ont besoin d’aide, sur ceux que vous aimez, et sur ceux avec qui vous ne vous sentez pas bien, parce que le jugement n’existe pas dans l’Amour de Dieu.

Maintenant allez voir la lumière dans votre cœur. Soyez avec le Divin et, chaque jour, laissez grandir cette lumière que vous percevez dans votre cœur ; laissez l’amour grandir de plus en plus.

Chantez avec moi :  om, om, om…shanti, shanti, shanti…sri gurubhyo namaha, hari om !

Je vous souhaite à tous une joyeuse Diwali et que Maha-Lakshmi puisse pour toujours tous vous bénir et que tout ce que votre cœur désire soit exaucé par Sa Grâce et Sa bénédiction.

Jai Gurudev !

 

X