Le 13 juin, nous avons célébré le jayanti de Paramahamsa Vishwananda. Des dévots du monde entier se sont retrouvés pour Le célébrer et Lui offrir leur amour et gratitude. Indéniablement, Il rend le chemin accessible à tous, invitant le monde entier à prendre le chemin de l’amour avec Lui, sous Sa guidance. Nous en avons la preuve tous les jours, lorsque l’on voit à quel point Il Se rend accessible au monde entier. Des darshans en ligne et satsangs réguliers en réponse à la pandémie du COVID-19 jusqu’aux pèlerinages sur des lieux saints, en passant par les nombreuses pratiques et enseignements qu’Il nous offre, Il nous permet à tous d’avoir accès à Lui-même aussi bien qu’à Dieu. Sa vie entière est dédiée à nous rappeler notre origine divine et à éveiller la conscience et l’Amour de Dieu en toutes choses.

 

Lors des célébrations de Son jayanti, des dévots venant du monde entier ont partagé leurs expériences personnelles de Son Amour. Ils ont confié des histoires de miracles, de Son Amour, des façons sont Il S’est Lui-même offert et nous a transformés. Mais quand je réfléchis à ce que nous aurions pu Lui offrir pour Son jour d’Apparition, je suis déboussolé. Que peut-on donner à quelqu’un qui a tout ? Que pouvez-vous donner à quelqu’un qui vous donne l’Amour-même ? Nous pouvons à chaque instant chanter Ses gloires et nous rappeler l’essence de qui Il est.

Si tel est le cadeau que nous pouvons faire, alors on dirait bien que c’est exactement ce que fait le Paramahamsa Vishwananda Chalisa. Des dévots d’Afrique du Sud ont passé toute l’année dernière à écrire le Paramahamsa Vishwananda Chalisa. Peu de temps après, une équipe internationale de dévots s’est réunie pour apporter les derniers ajustements, ce qui a abouti à l’humble tentative de vénérer notre bien-aimé Gurudev, qui nous guide avec Amour et patience sur le chemin de la dévotion. C’est là le but du chalisa, de focaliser nos esprits et de les absorber sur les choses extraordinaires qu’Il a accomplies, de les partager, de même que Son Amour, avec tous ceux que nous croisons sur notre chemin.

Dans les temples tout comme dans les foyers privés, les dévots s’y sont entraînés, l’ont appris, jusqu’à en faire une prière habituelle. Cela nous rappelle que prier, ce n’est pas demander ou négocier avec Dieu, ce n’est pas marchander ou gagner quelque chose. Prier, c’est glorifier, c’est vénérer, c’est adorer et c’est même écouter les chuchotements de Dieu dans nos cœurs.

Et c’est exactement ce que nous avons fait pour conclure les célébrations de Son jayanti. Avec cette nouvelle vidéo « Bhakti Yoga Mantra », nous nous sommes mis debout, bougie crépitante à la main, et nous avons chanté pour Lui. Lui offrant notre amour, notre gratitude, notre adoration et nos souvenirs, puisque ce sont les seules choses que nous pouvons véritablement offrir.

 

 

PLUS D’INFOS SUR PARAMAHAMSA VISHWANANDA