Guruji parle souvent de l’importance de la sincérité. Plus nous exprimons sincèrement notre amour, non pas mécaniquement mais du fond du cœur, plus nous sommes capables de faire naturellement l’expérience de Dieu. Dès lors que nous L’invitons dans notre vie, c’est si doux de voir comment la relation grandit et se dévoile.
Allant à l’Île Maurice pour être avec Guruji, j’ai dû passer par une quarantaine de 14 jours. On aurait pu prendre la situation de façon négative : être confinée dans une chambre, avec des visites régulières du médecin pour prendre votre température, faire les tests Covid, etc. mais pour moi, c’était vraiment précieux, parce que je passais mon confinement avec mes déités. Nous passions un très bon moment, n’ayant plus à nous soucier de rien, que ce soit le travail, le repas ou les autres responsabilités.
C’est devenu tellement facile de Leur accorder bien plus de temps, et cela m’a fait réaliser combien le chemin spirituel est simple. Tout est question de priorité et de prendre le temps de nourrir la relation avec Guruji et avec nos déités. La puja me donne l’opportunité parfaite pour exprimer tout mon amour et ma dévotion ; et c’est cet amour vrai qui va Leur donner envie de Se manifester dans notre vie. Ce moment s’est transformé en un temps de réflexion et de clarté intérieure, alors que je commençais à analyser la fréquence à laquelle je pouvais essayer de trouver des excuses pour ne pas passer de temps avec Eux ou à trouver d’autres choses à faire qui « ont besoin d’être traitées en premier ».
Un soir pendant ma quarantaine, je faisais la puja à mes Radha-Krishna mais j’étais assez fatiguée et je manquais de concentration. Alors que je Leur offrais dipam, j’ai eu le sentiment que l’éclat de la lumière Les incommodait – comme s’il Les aveuglait. Cela m’a un peu choquée et j’ai pris une petite pause. J’ai réalisé combien mon mental vagabondait et n’était pas focalisé à Les servir. Je me suis sentie très bête, mais alors que je poursuivais en me concentrant plus à Les servir, Ils ont eu l’air contents. Ils attendaient seulement que je revienne vers Eux.
Plus tard, j’ai compris qu’il n’y a pas besoin de se sentir mal ou coupable, parce qu’Ils ne nous jugent pas pour nos erreurs. Parce qu’ils m’aiment, ils enduraient le « mauvais service » que je Leur rendais avec le sourire, et avec tendresse, Ils m’ont ramenée à Les servir.
Vraiment, c’est si simple : Focalisé(e) sur Dieu, déversez votre cœur, et Il sera heureux. C’est tout ce que nous avons besoin d’avoir en tête pendant la puja.
Commentaires récents