PLUS D’IMAGES DE CE PÈLERINAGE
Depuis les prières dans les temples, jusqu’à nager avec des dauphins, de méditations sur zipline en satsangs dans le bus, en passant par des om chanting pour une protection globale, des heures de chants des Noms divins, le Gange se déversant en rafale dans le mandir lors de la nuit de Maha Shivaratri, et bien plus encore, le pèlerinage de cette année nous a offert toute une palette d’aventures à l’extérieur pour un voyage intérieur en expansion perpétuelle.
L’île Maurice, l’île de naissance de Paramahamsa Vishwananda, avec toute sa beauté, est un lieu d’unité, comme l’a dit Guruji. Pouvoir voyager dans un tel environnement et visiter les lieux où Guruji a grandi et a passé Ses premières années est une expérience si rare et si précieuse. Même si du fait des réglementations liées au covid, moins de personnes ont été autorisées à y participer en personne, la formidable équipe média du pèlerinage virtuel a travaillé jour et nuit pour délivrer le plus beau et authentique voyage à des centaines de pèlerins virtuels.
Lors du dernier rendez-vous du pèlerinage, Guruji a donné l’opportunité aux pèlerins virtuels comme physiques de partager leurs expériences. Ces partages ont témoigné de l’immense gratitude que chacun a ressenti pour ce qu’il ou elle avait reçu, que ce soit en personne ou en ligne, démontrant combien le Divin traverse l’espace-temps pour donner à quiconque une même opportunité de grandir. Bien que ce voyage soit arrivé à sa fin, comme nous l’a rappelé Paramahamsa Vishwananda, nous pouvons Le trouver dans les satsangs. Ci-dessous, vous trouverez un avant-goût des nombreux éclairages donnés par le Maître, à garder précieusement de ce nouveau pèlerinage inoubliable.
—
Quelques citations issues du pèlerinage
–
« On parle de gratitude dans la vie. Mais voyez-vous, bien souvent, il est facile d’oublier la gratitude. C’est comme de l’eau tombant sur du métal brûlant. Elle s’évapore très vite… voilà la gratitude qu’ont réellement les gens. Les gens se demandent comment préserver cette gratitude tout au long de la vie. Cela arrive quand la grâce est absente. C’est la grâce qui vous rend reconnaissant(e). Ce n’est pas facile d’atteindre cette grâce. C’est vraiment très demandant ! En réalité, c’est votre héritage d’atteindre cette grâce mais vous ne savez pas comment l’obtenir ! Vous aimez les choses sophistiquées, comme mettre vos pieds sur votre tête et acquérir de la souplesse, mais dans votre tête, vous n’êtes pas flexible. C’est ce que vous donne le Maître. Il vous aide à assouplir votre mental. C’est le seul moyen d’atteindre cette grâce. C’est la rigidité du mental qui vous arrête. »
– Paramahamsa Vishwananda
–
« Nous sommes une entité d’Amour et c’est ce qui fait de nous des êtres humains. Les animaux aiment eux aussi, mais ils sont principalement guidés par leur instinct. Les humains sont pré-conditionnés par cet Amour – ils sont principalement guidés par leur divinité. »
– Paramahamsa Vishwananda
–
« On ne devrait pas lire la Bhagavad Gita comme si c’était de la poésie. Ce n’est pas quelque chose que le mental peut comprendre. Quand c’est le cœur qui lit, la conscience s’éveille. »
– Paramahamsa Vishwananda
–
« Bhagavan attend que ce qu’il y a à l’intérieur de vous sorte. Et cela commence avec cette unité, d’apprendre à vous accepter. Quand vous vous accepterez, vous verrez comme tout deviendra facile. Il n’y aura plus aucun problème. Pourquoi avons-nous des problèmes ? C’est parce que nous nous préoccupons tellement d’eux, nous sommes en partenariat avec nos problèmes ! Et quand le problème est votre partenaire, évidemment, que se passe-t-il à votre avis ? Cela débouche sur des problèmes, non ? Si vous faites une bonne affaire avec un homme d’affaires doué, votre commerce va certainement s’épanouir. Mais si vous avez fait affaire avec vos propres problèmes, croyez-vous que votre vie va changer ? Votre vie ne changera pas. Elle va empirer. Et tout cela aura commencé parce que vous n’aurez pas réussi à vous accepter vous-même. »
– Paramahamsa Vishwananda.
–
« Shiva est la conscience, c’est un rappel de votre atma, et l’atma n’a qu’un seul objectif, c’est Paramatma. L’atma est toujours focalisée sur les Pieds de Lotus du Seigneur Suprême Sriman Narayana. Ainsi, c’est seulement en étant dans notre atma que l’on peut réellement prier pour la paix, particulièrement pour l’Ukraine, et pour tous ceux qui souffrent là-bas, tous les dévots en souffrance, et ceux qui leur viennent en aide. Prions également pour ceux qui partent en guerre, aussi pour les Russes, parce qu’il y a là beaucoup d’innocents. Prions pour les malades de ce monde, si vous connaissez quelqu’un, demandons au Seigneur Shiva de les bénir, de les guérir, ceux qui ont besoin d’aide. Priez pour votre famille, vos êtres chers. Prions également pour les idiots, que le Seigneur Shiva leur donne un peu de buddhi, de cette connaissance, de cette intelligence ! Et enfin, priez pour vous-même. »
– Paramahamsa Vishwananda (Méditation guidée de la nuit de Maha Shivaratri)
NE MANQUEZ PAS LE PROCHAIN VOYAGE
PÈLERINAGE VIRTUEL : HOLI À L’ÎLE MAURICE
Profitez de la magie, du mystère et des bénédictions d’un pèlerinage sacré avec Paramahamsa Vishwananda tout en étant confortablement installé chez vous ! Les heures et les distances s’effacent lorsque Guruji vous emmène en voyage de découvertes et de transformations aussi bien intérieures qu’extérieures.
Il reste des places et nous vous proposons à présent divers moyens de nous rejoindre !
PLUS D’IMAGES
PLUS D’IMAGES DE CE PÈLERINAGE