APPRENDRE DES GRANDS BHAKTAS

Il était un certain village où vivait un homme du nom de Jara. Du fait de son karma passé, Jara était né dans une famille très aisée. Mais il était mauvais et très égoïste. Bien qu’il ait reçu une bonne éducation, il avait l’esprit avide et il en voulait toujours plus. Il priait pour obtenir plus de choses matérielles. Tout ce qu’il faisait visait son propre profit personnel et il amassa de grandes quantités d’argent.

Des voleurs l’observaient, afin de pouvoir voler toute sa fortune. Aussi, un soir, ils entrèrent chez lui et le tuèrent, ils le poignardèrent à mort. Jara mourut mais son âme était en souffrance terrible, son âme n’était pas délivrée. Jara avait un fils appelé Mada. Mada n’était pas au village lorsque son père était mort. Quand il rentra, il vit son défunt père. Il était si triste qu’il commença à pleurer, à se lamenter. Le cœur lourd, il accomplit tous les rites religieux pour la paix de son père décédé. Mais l’âme de son père n’était pas en paix. Il visitait Mada en rêve. Mada rêvait tout le temps de son père pleurant, dans un terrible état, sombre ! Il demandait toujours de l’aide. Alors Mada se demanda : « J’ai fait toutes ces cérémonies pour toi, pour te sauver, pour te délivrer. Pourquoi n’es-tu pas libéré ? Quel est ton problème ? » 

« Écoute, méditons et lisons la Shreemad Bhagavad Gita. Lisons ce qu’a dit le Seigneur Krishna sur la façon dont nous devons vivre notre vie dans l’abandon. » Ils lirent et méditèrent donc sur ce chapitre tous les jours pendant 21 jours.

Après le vingt-et-unième jour, il y eut une lumière vive dans la maison. Le fils vit l’âme de son père resplendir de lumière, irradiant de lumière. Il était abasourdi et dit : « Père, que t’est-il arrivé ? Je t’ai vu dans mon rêve, tu étais terrible et maintenant tu brilles de lumière ! » L’âme du père dit : « Oui, mon enfant. Lire et méditer sur ce chapitre donné par le Seigneur Krishna m’a libéré de tous mes péchés commis dans cette vie. Mais je te demande une chose. Dans cette vie, je n’ai rien fait de bien, donc je voudrais que tu fasses quelque chose pour moi : continue à lire ce chapitre pour libérer tous tes ancêtres de l’Enfer ! » Mada avait cette vision de son père et était envahi de tant d’amour, qu’il se sentit libéré intérieurement et dit : « Oui, père ! J’exaucerai ta demande, je te le promets ! »

Il savait que ce qui s’était produit était dû à la miséricorde, à la compassion et à l’Amour, que le Seigneur a en Son cœur pour tous les êtres humains, pour chaque âme. Ce punya n’avait pas seulement délivré de l’Enfer les ancêtres de Mada : lorsque ses ancêtres furent transformés et redevinrent sans faute, cela aida également toutes les autres âmes – les péchés de toutes les autres âmes furent également effacés. Ici, Krishna dit à Arjuna : « Quand tu agis sous forme de sacrifice, tu deviens une bénédiction pour tous ! » Quand vous vous abandonnez complètement au Divin, vous êtes une bénédiction pour l’humanité ! Vous êtes une bénédiction pour tous ceux qui vous entourent ! De cette manière, vous devenez également le salut pour autrui. Vous devenez un instrument de Dieu.

Extrait de la Shreemad Bhagavad Gita : Le Chant de l’Amour, 2019

 

COMMANDEZ VOTRE EXEMPLAIRE DE LA BHAGAVAD GITA COMMENTÉE PAR PARAMAHAMSA VISHWANANDA DÈS MAINTENANT !

Pratiquez la récitation du troisième chapitre de la Bhagavad Gita comme l’ont fait Mada et son ami, lors d’un prochain cours de chant védique consacré à apprendre des grands bhaktas du Seigneur ! POUR DEMANDER UN COURS OU CONNAÎTRE LES PROCHAINES DATES QUI VOUS SONT PROPOSÉES, REJOIGNEZ LE GROUPE TELEGRAM BHAKTI MARGA FRANCE DÉDIÉS AUX CHANTS VÉDIQUES.