Jai Gurudev tout le monde,

Avant de rencontrer Swami Vishwananda, j’avais une vie totalement dissolue. J’étais dans l’opulence avec un travail qui payait bien, je faisais des rencontres multiples. Instable et insatiable, j’étais toujours à la recherche de plaisirs que la vie pourrait m’offrir. Je goûtais à toute sortes de joie qui n’étaient pour moi toujours que de courte durée et je ne me préoccupais même pas des conséquences que mes actes pouvaient avoir.

En parallèle, j’aimais bien aussi me plaindre et pleurer sur mon sort. Faire pitié devant les gens à cause de mon fils autiste. J’avais du mal à accepter son handicap et je trouvais cela insurmontable.

Mais tout a commencé à changer dans ma vie quand en janvier 2009, suite à une mauvaise rencontre, j’ai tout perdu en l’espace de 3 mois : argent, travail, maison et je me suis retrouvée à la rue… Et là j’ai fait un burn out comme on dit aujourd’hui. Ma sœur qui m’hébergeait à l’époque, m’a réprimandé en me disant : « Écoute Marie : marche ou crève, mais fait quelque chose. Tu ne peux pas rester toutes tes journées à traîner au lit, à jouer à la dépressive. Tu es une femme que j’ai connue forte alors relève-toi et bats-toi. » C’était si inattendu et brutal de sa part, que j’ai eu un choc dans ma conscience et là j’ai commencé à chercher comment faire pour répondre à son attente. J’ai vu un psy, fais quelques méditations zen, j’ai testé les pierres de lithothérapie pour leur bienfaits… Pour être honnête, je n’étais pas motivée pour un poil mais une force intérieure me poussait à persévérer. Quelque temps plus tard, à ma grande surprise, j’ai reçu dans ma conscience une formule de pardon pour m’aider à me relever et me libérer de mon passé. Et ensuite quelques dons comme l’écriture de conte, faire de la peinture intuitive… des choses que je n’avais jamais fates auparavant.

Bien entendu, j’ai accueilli tout cela avec de la gratitude. Pendant toutes ces années, je suis passée par plein de chemins, rencontré des personnes sur des voies spirituelles variées et reçu des enseignements… Mais je n’arrivais pas à accrocher. Huit années s’étaient écoulées depuis mon burn out, lorsque j’ai rencontré Swami Vishwananda, lors de la semaine des Français à l’Ashram en Allemagne. En Le voyant, c’était une évidence que c’était Lui qui m’avait accompagné pendant toutes ces épreuves et aidé à franchir toutes ces étapes. Et aussi Lui qui m’a envoyé tous les outils et donné les moyens pour m’en sortir.

Cette rencontre avec Lui a totalement changé ma vie. Je ne ressens plus la pression par rapport au handicap de mon fils car comme Il me l’a montré depuis le début, tout a une raison. Maintenant, j’ai trouvé une paix intérieure. Je ne me sens plus perdue et j’ai enfin trouvé le chemin et le Maître que je recherchais depuis tant d’années. Je suis totalement reconnaissante pour tout ce qui m’est arrivé car sans cela je ne serais pas là où je suis.

Je vous souhaite à tous un bon Darshan,
Jai Gurudev

 

DÉCOUVREZ-EN PLUS SUR LES DARSHANS EN LIGNE