Vendredi 12 août, s’est tenue une Assemblée Générale Extraordinaire au sein de l’Association Bhakti Marga France, où tous ses adhérents à jour de leur cotisation étaient appelés à voter sur 2 points :

1.L’approbation de nouveaux statuts permettant, entre autres, de définir plus précisément l’objet de l’Association et d’effectuer les démarches pour faire reconnaître son intérêt général (donnant lieu à réduction d’impôt sur les dons), mais aussi de nous préparer à un montage juridique plus diversifié – pour que la Maison pour Tous voit le jour, il était essentiel que ces nouveaux statuts – qui ont été rédigés par une avocate spécialiste des associations, et sous la relecture de Shree Peetha Nilaya, soient accepté : c’est chose faite ! RÉSULTAT DU VOTE : OUI à 95%

2. L’accord des adhérents à ce que l’Association s’engage dans ce projet, pour l’instant à hauteur de 170 000 €,  permettra, entre autres, de payer le dépôt de garantie directement  au moment du  compromis de vente,  ou de le  verser à une nouvelle entité juridique qui fera partie integrante du plan de financement. RÉSULTAT DU VOTE : OUI 98%.

Il s’agit là de 2 pas décisifs dans la poursuite de ce projet. Ces résultats de votes très positifs nous ont réjoui :  un sentiment d’union enthousiaste a parcouru les participants de cette Assemblée Générale Extraordinaire.

L’offre d’achat est aujourd’hui signée

et permet que le domaine du Bosc Nègre ne soit plus en vente. 

 

La nouvelle a été envoyée à Guruji :

« Jai Gurudev Amour 🌹, Here the offer signed by Coby and Alfred. Next steps : compromis de vente end of September. 🙏💖 »

En Français : Voici l’offre signée par Coby et Alfred [les propriétaires du lieu]. Prochaine étape : compromis de vente fin septembre

 

… Qui a répondu :

“Nice note let it grow blessing to you all due the new ashram in france”

En Français : Bonne nouvelle, que ça grandisse, bénédiction à tous du fait de ce nouvel ashram en France”