Poème lu par
Paramahamsa Sri Swami Vishwananda

Japa Live, Vrindavan
1 avril 2020

 

Jay Gurudev tout le monde, bienvenue au japam.

Avant que l’on commence, il y a un beau message que je viens de recevoir et que j’aimerais vous partager. Je ne sais pas qui l’a écrit mais c’est très doux. 

‘Nous nous endormons dans un monde et nous réveillons dans un autre. 
Soudain, Disney a perdu toute sa magie,
Paris n’est plus romantique,
New York ne tient plus debout,
la muraille de Chine n’est plus une forteresse,
la Mecque et Jérusalem sont vides, le Vatican est vide.

Les étreintes et les baisers deviennent soudainement des armes, 
et ne pas rendre visite à nos parents et amis devient un acte d’amour.
Soudainement, vous réalisez que le pouvoir, la beauté et l’argent ne valent rien, qu’ils ne peuvent pas vous apporter l’oxygène pour lequel vous vous battez.

Le monde continue sa vie, et c’est beau. 

Il ne fait que mettre les humains en cage. 

Je pense qu’il nous envoie un message : 

‘Vous n’êtes pas nécessaire. Sans vous, l’air, la terre, l’eau et le ciel vont bien. Sans vous, la Nature va bien. Quand vous reviendrez, souvenez-vous que vous êtes mes invités ici. Vous n’êtes pas mes maîtres.’ 

(auteur inconnu)

 

« Je pense que c’est un si beau message de Mère Nature elle-même, vous savez : que nous devons nous rappeler que nous sommes tous des invités dans ce monde. 

Très souvent, l’orgueil et l’arrogance surgissent dans l’esprit et quand nous oublions ce fait, la nature trouve ses moyens de rappeler aux humains pourquoi nous sommes ici. Quelqu’un vient de m’envoyer ça à l’instant même, et je trouve ça tellement beau. 

Les gens peuvent le comprendre comme ils le veulent, mais c’est aussi un rappel qu’il faut être reconnaissant de la vie et que nous faisons partie de cette nature, de ce monde. Comme les anciens prophètes le disaient ‘Vasudhaiva Kutumbakam’ : le monde est une grande famille. 

Quand nous disons “le monde est une grande famille”, il ne s’agit pas seulement de ce monde humain mais cela englobe tout ce qui fait ce monde : les animaux, les plantes, l’océan et ainsi de suite, c’est ce qui fait du monde le monde.

À la fin du japa, nous ferons la Méditation de la Terre. Alors chantez avec moi maintenant, laissez l’esprit être absorbé dans le Chant du Nom Divin, ainsi nous participerons à apporter un changement dans le monde ».

– Paramahamsa Vishwananda 

(Japa Live, Vrindavan 1 avril 2020)

 

Méditation pour la Terre Mère 

Placez vos mains devant votre poitrine, devant votre cœur et visualisez Mère Terre, le monde, entre vos mains. Intérieurement, comme vous venez juste de chanter le Nom Divin, continuez et laissez cette vibration baigner la Mère Terre, baigner votre pays de cet Amour, baigner votre ville et laissez-le aller jusqu’aux personnes que vous connaissez, vers celles que vous ne connaissez pas, vers les personnes qui ont besoin, les malades contaminés par ce virus, les familles, les enfants, tous ceux qui sont à la maison en quarantaine. Pendant 1 minute, envoyons ce japam au monde lui-même, à tout le monde, aux animaux, aux plantes, à Mère Terre.

Ramenez ensuite vos mains sur votre cœur. 

Répétez avec moi : OM, Shanti, Shanti, Shanti Sri Gurubhyo Namah Hari OM